Quelles sont les huiles essentielles pour ventre plat ?

Traitements amincissants
Quelles sont les huiles essentielles pour ventre plat ?

Les huiles essentielles figurent dans le top 10 des meilleurs alliés minceur biologiques connus. Certaines font perdre des kilos très rapidement et d'autres agissent directement sur des zones spécifiques : les hanches, le ventre ou les fesses. Découvrez le top 3 des huiles essentielles pour perdre du ventre.

Top 3 des huiles essentielles pour perdre du ventre

Plusieurs huiles essentielles sont réputées pour leurs effets minceur. Parmi elles, certains agissent directement sur les masses graisseuses du ventre, en l'occurrence l'huile essentielle de citron, l'huile essentielle de menthe poivrée et l'huile essentielle d'immortelle.

  • L'huile essentielle de citron est réputée pour ses propriétés diurétiques. D'où son utilisation dans la lutte contre la cellulite chez les femmes. Outre cette action, elle favorise également l'évacuation des graisses du ventre, impossibles à déloger avec les exercices physiques et les régimes alimentaires.
  • L'huile essentielle d'Hélichryse italienne : plus connue sous le nom d'immortelle, cette plante (l'Hélichryse) contient le Graal des agents naturels minceurs. Elle n'est pas seulement efficace pour éliminer les graisses du ventre, mais elle empêche aussi leur réapparition. Les boxeurs l'apprécient pour son effet instantané sur les bleus.
  • L'huile essentielle de menthe poivrée est sans doute la plus populaire des soins minceur bio. Utilisée en aromathérapie ou en massage, elle révèle toute son efficacité. Elle est enrichie aux agents naturels stimulateurs d'élimination, idéals pour retrouver rapidement un ventre plat.

Comment perdre du ventre avec les huiles essentielles ?

On peut maigrir avec l'huile essentielle par différentes façons :

  • Le massage à l'huile essentielle est un moment de détente et de pur plaisir à profiter dans un centre de beauté ou de bien-être, ou chez soi. Il permet de réactiver la microcirculation et d'éliminer les capitons. Le massage à l'huile essentielle constitue également un remède mécanique pour bloquer la réapparition des amas graisseux.
  • Boisson détox aux Huiles essentielles : les boissons détox aux huiles essentielles permettent de se désaltérer tout en profitant des vertus des plantes. La boisson détox est l'une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les graisses du ventre. Pour réaliser une boisson journalière aux huiles essentielles minceur : prenez 1 litre d'eau. Puis, ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle de citron et 1 cuillère à soupe d'eau florale de menthe poivrée.

Bien utiliser son huile essentielle minceur

L'efficacité minceur des huiles essentielles n'est plus à démontrer. Toutefois, pour mieux profiter de leur effet, il faut savoir les utiliser. Certaines choses sont également à éviter.

  • Ne jamais utiliser sans diluer : les huiles essentielles vendues en parapharmacie sont souvent concentrées. Ainsi, avant de les utiliser, il vaut mieux les diluer dans de l'huile végétale.
  • Évitez le contact direct avec les muqueuses : une fois entrées en contact direct avec les muqueuses (narine, partie génitale, etc.), les huiles essentielles peuvent entraîner de sévères brûlures.
  • Évitez d'en ingérer sans demander l'avis d'un spécialiste : avant d'acheter votre huile essentielle dans une parapharmacie, demandez d'abord conseil auprès du spécialiste de l'établissement.
  • Renseignez-vous sur les allergènes : la plupart des huiles essentielles, pour ne pas dire toutes, sont hypoallergéniques. Toutefois, si vous avez des antécédents d'allergies, il vaut mieux poser des questions au pharmacien ou au spécialiste.