Quelles sont les gélules minceur qui marchent réellement ?

Gélules minceur
Quelles sont les gélules minceur qui marchent réellement ?

Garder la ligne tout en éliminant la toxine : c'est l'objectif qu'on fixe pour les gélules minceurs. Et si le choix se porte sur ces produits, c'est aussi pour son côté pratique. Pour autant, la question sur leur efficacité réelle se pose…

Les conditions nécessaires à l'utilisation des gélules minceurs

Il est tout à fait légitime de se questionner sur l'efficacité des gélules minceur, et le cas échéant, de choisir au mieux celles qui permettent d'obtenir une taille fine. Pourtant, il n'y a pas de produit miracle, il faut tout simplement utiliser le produit à bon escient. Avant de dévoiler les gélules minceur qui marchent réellement, il faut prendre le temps de connaître les conditions nécessaires pour que les principes actifs agissent efficacement.

En premier lieu, les gélules minceurs coupe-faim ont pour objectif de couper l'appétit. Elles permettent donc de limiter les rations alimentaires tout en réduisant les aliments calorifiques. Ainsi, une cure de gélules minceurs aide à établir un régime équilibré. Il serait inutile d'en prendre plus qu'il ne faut. Pour autant, les gélules minceurs ne peuvent pas se substituer aux aliments. Au contraire, elles ne sont que des compléments.

En outre, le choix d'une gélule ne se fait pas au hasard. Il doit tenir compte des facteurs de prise de poids, du régime alimentaire et de la santé en particulier. Ainsi, une gélule peut fonctionner sur une personne et n'avoir aucun effet sur une autre.

Les bienfaits du thé vert et du guarana

Une fois les conditions d'utilisation acquises, on est en mesure de profiter de tous les bienfaits des principes actifs qui composent les gélules minceur. En principe, elles sont essentiellement constituées de plantes dont la composition change en fonction de l'effet recherché.

On y trouve souvent de brûleurs de graisses. C'est le cas de la théine qu'on trouve dans le thé vert. Elle facilite la dégradation de graisse tout en contribuant à ralentir l'assimilation des glucides et des lipides par l'organisme.

En outre, ses effets diurétiques permettent d'éliminer les toxines à travers les reins. Ce drainage favorise une perte de poids rapide. Enfin, grâce à ses vertus antioxydantes, la théine régule le poids et répartit les graisses dans le corps.

Le guarana fait aussi partie des composants des gélules minceurs. Contenant deux à trois fois plus de caféine que le café, elle augmente le métabolisme des cellules, ce qui occasionne la perte de graisse. Il multiplie également la dépense énergétique et fait office de coupe-faim. Les produits de la marque Formule Minceur le combine notamment avec du thé vert.

Les plantes à effet diurétique

Les plantes ayant des effets diurétiques sont également très courantes dans les compositions des gélules minceurs. C'est le cas du cassis, du pissenlit, du fenouil… Elles disposent d'autres propriétés qui peuvent favoriser la perte de poids.

Enfin, il y a des ingrédients spécifiques ayant des effets hygroscopiques qui procurent une sensation de satiété rapide. Le konjac et le psyllium en font partie. Ils se gonflent en absorbant l'eau jusqu'à 100 fois son volume.

Par conséquent, pour identifier les gélules minceur qui marchent réellement, il faut examiner les ingrédients. Cependant, pour bénéficier réellement de leurs bienfaits, il faut choisir celle qui convient à soi et respecter les conditions d'utilisation.